dimanche 11 décembre 2011

Deuxième Guerre Servile

La deuxième guerre servile est une révolte d'esclaves survenue en Sicile, alors province romaine, entre 104 et 100 av. J.-C.. Le soulèvement fut dirigé par un ancien esclave oriental, Salvius Tryphon, qui tenta d'établir un royaume hellénistique dans le sud de la péninsule italienne, au détriment de la République romaine. Initialement composées d'esclaves, ses troupes se grossirent de nombreux paysans souffrant de la concurrence des grands domaines esclavagistes.

Histoire de faire plaisir à Môssieur Hobby One qui m'a justement fait remarquer que mon blog était laissé à l'abandon depuis bien trop longtemps, je vais effectuer plusieurs mises à jours avec les figs peintes depuis le dernier post !

Ces quelques figs d'esclaves sont les toutes première d'un tout nouveau projet figurinistique non prioritaire pour le moment. Je m'arrangerai néanmoins pour effectuer quelques mises à jour dans les mois qui viennent !



Figurines Aventine (gamme Classical Miniatures) peintes au Quickshade et un peu reprises à la peintoche

1 commentaire: