samedi 10 juillet 2010

Ibères, c'est parti pour de bon !

Il y a encore une semaine, je pensais à nouveau aligner mes vikings à Strasbourg en septembre. Mais le tournoi de Münich est passé par là, et avec lui de nouvelles envies de peintoche... D'autant plus qu'Alex (Herr von Comitatus) m'a convaincu d'essayer sa technique à base d'aplats sur fond brun, suivi d'une couche de quickshade et de quelques retouches. Et de fait, je dois reconnaitre que ça fonctionne très bien, j'ai peint ces 15 premières figs en quasiment deux fois plus vite (ou disons deux fois moins lentement :D ) que d'habitude ! Bref, méthode adoptée !


Figs Crusader + transferts LBM

4 commentaires:

  1. They look great:-) Top Job.

    RépondreSupprimer
  2. Salut

    Peux tu détailler un peu cette technique. Quelle sous couche (la teinte), quel quick shade (méthode d'application), quel retouche (où,...)

    A+
    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Bishop Lord, thanks a lot ! ;)

    Pierre, c'est vraiment tout simple en fait :

    * sous-couche brune (Army Painter)
    * pose des aplats
    * couche de quickshade (le plus foncé)
    * vernis mat
    * retouches plus ou moins marquées : dans le cas présent, surtout la peau et les tuniques
    * soclage
    * re-vernis mat

    Et c'est tout ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une technique que je devrais essayer. Merci pour les infos
    A+
    Pierre

    RépondreSupprimer